RDC : Félix Tshisekedi instruit les services compétents de faire toute la lumière sur l’assassinat de l’ambassadeur Italien

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est consterné par l’assassinat de Monsieur Luca Attanasio, Ambassadeur d’Italie en RDC et de deux autres personnes dont un membre du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Par ailleurs, le Chef de l’État condamne avec fermeté ces actes odieux perpétrés à Kibumba près de Goma (Nord-Kivu) et instruit les services compétents de faire toute la lumière à ce sujet afin que leurs auteurs soient identifiés et traduits en Justice.

Au nom de la RDC et en son nom propre, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a également présenté ses sincères condoléances aux familles des illustres disparus, au Président de la République d’Italie, au PAM ainsi qu’à l’ensemble du Corps diplomatique accrédité en RDC.

Luca Attanasio, ambassadeur italien en poste en RDC a été tué ce lundi 22 février lors d’une attaque armée alors qu’il voyageait avec un convoi du Programme alimentaire mondial des Nations unies dans l’est du pays.

Le président, italien Sergio Mattarella avait vite dénoncé cette attaque, qui selon lui est une « attaque lâche » à l’encontre du représentant de son pays.

Au niveau interne, plusieurs voix s’élèvent au niveau pour dénoncer et fustiger cette attaque meurtrière.

Dans un communiqué publié ce soir par le ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, les autorités de Kinshasa attribuent cette attaque meurtrière aux rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer