RDC : Félix Tshisekedi et la SADC pour lutter contre le terrorisme

Date

C’est depuis le mardi 22 juin que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est arrivé à Maputo, au Mozambique pour participer au sommet extraordinaire des Chefs D’Etats de la Communauté de Développement de L’Afrique Australe (SADC) axé sur la lutte contre le terrorisme. La question du territoire en Afrique sera examiné minutieusement et particulièrement dans la région de la RDC et du Mozambique.

La République Démocratique du Congo et la Mozambique sont les deux états les plus touchés par le terrorisme dans la Communauté de Développement de Afrique Australe. Comme les provinces de l’Ituri et Nord-kivu en République Démocratique du Congo, la province de Cabo Delgado est la plus touchée au Mozambique. Près de 70.000 personnes ont fui Palma (Cabo Delgado) depuis le 24 mars, ce qui porte le nombre total de personnes déplacées au Nord du pays à 800.000 selon les estimations humanitaires.

En République Démocratique du Congo, les violences ont été plus marquantes dans le territoire d’Irumu ces dernières semaines, particulièrement à Boga et Tchabi.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner