RDC : Félix Tshisekedi en tournée dans l’espace Kasaï à partir du 30 mai 2021

Depuis sa prise de pouvoir le 19 janvier 2019, Félix Antoine Tshisekedi Président de la République Démocratique du Congo, ne s’est jamais rendu dans sa province natale et celles de l’espace Kasaï en particulier. 

Le programme se présente comme suit, Félix Tshisekedi se rendra au Kasaï oriental dimanche 30 mai 2021 précisément dans la ville de Mbuji Mayi où il passera deux jours avant de se rendre à Kananga, dans la province du Kasaï central, le 1 juin prochain. Le Chef de l’État va clôturer sa tournée le 3 juin, dans son Kasaï d’origine dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, indique une source de la présidence.

“Si mon agenda ne change pas, je viendrai vous rendre visite à la fin de ce mois après le sommet qui se tiendra en France sur les financements de l’économie africaine”, avait réagi Félix Antoine Tshisekedi face aux députés.

Signalons que cette tournée est consécutive à la promesse qu’il avait faite aux députés provinciaux du Kasaï Oriental que le Chef de l’État avait reçu le 10 mai dernier dans son cabinet de travail à Kinshasa-Gombe. Elle intervient après celle organisée dans l’espace Katanga au début du mois de mai, notamment à Lubumbashi et à Kolwezi.

Tsieleka.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer