RDC : Félix Tshisekedi donne un coup de pouce à l’IGF

Félix Tshisekedi a, dans sa quête d’offrir une main beaucoup plus puissante à l’Inspection Générale de Finance (IGF), inauguré l’amphithéâtre «Felix Tshisekedi» ce mardi 16 novembre 2021. Ce bâtiment devra donc servir aux différentes formations permanentes des futurs inspecteurs.

C’est devant les yeux ébahis des agents et cadres de l’IGF que N°1 de la RDC a donc lancé l’inauguration de ce prestigieux bâtiment moderne équipé avec la nouvelle technologie et pouvant accueillir jusqu’à 120 places lors des formations des inspecteurs.

Pour Jules Alingete Key, cette magnifique œuvre est une preuve de la bonne gouvernance. La dotation d’un tel cadre est une preuve que le président de la République et le gouvernement sont engagés dans la recherche de la transparence dans la gestion des fonds et ressources publics.

« Ce bâtiment de 120 places qui servira aux formations permanentes des inspecteurs est le symbole de la bonne gouvernance», a déclaré Jules Alingete Key.

Il s’y est de noter que l’Inspecteur Générale des Finances est, depuis la venue du régime Tshisekedi, devenue une institution phare dans la traque des detourneurs. Le président Félix Tshisekedi a misé sur cette structure pour réaliser son projet d’établir l’État de droit.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer