C’est avec joie, effervescence et faste que ses poursuivent leurs préparatifs annonçant la venue du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Le mouvement est à son paroxysme dans cette grande agglomération urbaine où seront accueillis Félix Tshisekedi et sa délégation. Le N°1 de la République Démocratique du Congo est attendu à Tshikapa ce lundi 03 janvier 2022.
Les forces vives mettent tous les moyens en jeu afin d’accorder un accueil délirant au digne fils du sphinx de Limete pour sa première tournée dans le grand Kasaï. Tous les détails sont pris en compte afin de rendre cette journée inoubliable et gravé dans les annales de l’histoire.
Sur les avenues et artères de la ville de Tshikapa, on peut remarquer des banderoles souhaitant la bienvenue à l’hôte de marque ainsi que des drapeaux et insignes des partis politiques membres de l’Union sacrée de l’opposition, des associations socio-professionnelles regroupant des personnes de tous les âges.
A l’occasion de sa venue dans cette province, le président Félix Tshisekedi tiendra son discours au terrain de l’église protestante en face de l’aéroport de Tshikapa.
Pour sa venue dans la province du Kasaï, le premier citoyen congolais aura un entretien avec toutes les couches de la population ; les autorités politiques, administratives, sociales et coutumières.
Gaël Hombo/acturdc.com