RDC : Félix Tshisekedi attend un changement radical pour mettre fin à l’état de siège

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo a, dans son allocution à la 76ème Assemblée de l’ONU ce mardi 21 septembre 2021, prévenu que l’état de siège ne sera levé que si les raisons qui ont conduit à son installation, trouveront solutions.

Félix Tshisekedi Tshilombo n’a pas l’intention de jouer au jeu concours avec les éléments de groupes armés. Pour lui, il n’y a qu’un changement de situation qui arrêterai l’état de siège. Les motivations sont connues et restés les mêmes.

“(…) l’état de siège ne sera levé que quand les circonstances qui l’ont motivé, disparaîtront”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour renchérir son intervention, Félix Tshisekedi a exprimé avec beaucoup d’enthousiasme les réalités enregistrées dans ces deux provinces, Nord-Kivu et Ituri. Le juge suprême a indique les les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont récupérées plusieurs localités, neutralisées plusieurs rebelles et rendus aux habitants du leur liberté.

Depuis son installation dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri le 06 mai dernier, l’état de siège a déjà été prorogé 8 fois par l’Assemblée Nationale et le Sénat.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer