RDC : Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à capitaliser les acquis de l’Expo Dubaï 2020

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo a, le vendredi 01 Avril lors de la 47ème réunion du conseil des ministres tenue en présentiel, salué la participation de la République Démocratique du Congo à la grande exposition universelle et promotionnelle Expo Dubaï 2020, qui s’est tenu le 21 mars 2022 aux Emirats Arabes Unis.

Dans son allocution, le Chef de l’État congolais a remercié tous les acteurs publics et privés qui ont travaillé pour la réussite de la participation de la RDC à cet événement mondial. Dans cette optique, Félix Tshisekedi a engagé le Gouvernement à capitaliser les acquis de cette exposition afin de permettre à la Nation d’en tirer pleinement profit.

Pour rappel, la Journée consacrée à la RDC lors de cette exposition s’était ténue sous le thème « Nous faisons battre le cœur de l’Afrique ». Elle a été marquée par la participation des différents opérateurs économiques et culturels sur la destination prometteuse que représente la République Démocratique du Congo.

Précédée d’un grand Forum sur les affaires, cette Journée nationale a été l’occasion de mettre en exergue les opportunités qu’offre la RDC notamment dans les domaines des mines, des hydrocarbures, de l’agriculture, du tourisme, de l’environnement et de la culture avec un point d’honneur sur la biodiversité faisant de de la RDC un « pays solution aux problèmes climatiques auxquels est confrontée la planète ».

vous pourriez aussi aimer