RDC : Félix Tshisekedi appelle à l’encadrement de toutes les activités d’usage du cannabis pour des besoins médicaux

Le président Félix Tshisekedi a exhorté les membres du gouvernement, ce vendredi 09 juillet, lors de la 10ème réunion du conseil des ministres, à veiller à ce que l’usage du cannabis comme produit thérapeutique ne soit pas confondu avec la drogue. Pour les besoins médicaux, le magistrat suprême voudrait voir l’implication de tous pour assurer une bonne utilisation de cette ressource.

Félix Tshisekedi a insisté sur l’encadrement de toutes les activités autour du cannabis aux besoins médicaux. “ ceci pour éviter que l’exportation non transformée de cette plante ne se confonde au trafic de drogue ” a-t-il déclaré.

Le président de la République a émis le voeu de la mise en place d’un cadre réglementaire avec des mesures strictes à définir par les Ministères Sectoriels concernés pour prévenir tout type d’abus, a-t-il dit.

Pour le bien-être de la nation, la question de 10 mesures urgentes pour assurer la sauvegarde des ressources naturelles dans le compte du ministère de L’Environnement et Développement Durable, a aussi été sur la table du conseil des ministres sous la direction de Félix Tshisekedi.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer