RDC : Félix Tshisekedi appelé à remanier son gouvernement (Affaire Minembwe)

Le dossier relatif à la commune rurale de Minembwe, en territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu ne cesse d’alimenter la polémique en République Démocratique du Congo (R.D.C).

Pour plusieurs acteurs de la classe politique congolaise et de la Société Civile le projet de création de cette entité territoriale décentralisée est un arbre qui cache la forêt.

La goûte d’eau qui a fait déborder le vase, est l’installation le 28 septembre dernier par le Ministre provincial de l’Intérieur du Sud-Kivu des autorités communales de Minembwe sur ordre, selon le Député national du Nord-Kivu, Muhindo Nzangi Butondo du Ministre d’État et Ministre de la décentralisation et réforme institutionnelle Azarias Ruberwa, à qui il a adressé une interpellation.

Dans une nouvelle réaction à ce sujet ce mardi 06 octobre 2020 sur son compte Facebook officiel, consulté par election-net.com, l’activiste des droits de l’homme et Président de l’association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende appelle de son côté le Président de la République à remanier son gouvernement.

Pour lui, Azarias Ruberwa doit être changé de ministère.

“J’appelle Félix Tshisekedi à remanier son gouvernement. Avec ce qui vient d’arriver à Minembwe, on doit changer Ruberwa de ministère. Les communautés ne lui font plus confiance pour conduire la décentralisation. Confiez ce ministère à quelqu’un qui n’est pas impliqué dans le conflit”, a-t-il écrit.

Election-net.com/acturdc.com

 

vous pourriez aussi aimer