RDC : Félix Tshisekedi annonce qu’il va se rendre à Beni et à Kasindi dès la semaine prochaine

Le président de la République Démocratique du Congo se journa à Goma dans la province du Nord-kivu pour compatir avec les sinistrés de l’éruption volcanique Nyirangongo, a donné une conférence de presse ce dimanche 13 juin où il a annoncé être à Beni et à Kasindi dans les prochains jours. Le contact avec le citoyen primaire reste jusqu’à ce niveau, le souci majeur de Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi descendra à Beni et à Kasindi pour aller répondre à l’invitation de la population de ce côté qui voulait sa présence physique. Le chef de l’Etat ira consoler les citoyens qui vivent des conditions sécuritaires alarmantes avec les incursions des groupes armés. Entant que père, le garant de la nation ne doit de répondre à l’appel de ses fils.

En ce qui concerne la visite de Félix Tshisekedi à Kasindi, le président a tenu à préciser qu’il y descendra pour lancer le début des travaux d’une route qui reliera la République Démocratique du Congo à L’Ouganda. Les présidents congolais et Ougandais ont déjà trouvé un accord dans ce sens. Ces deux pays sont également engagés dans un processus de coopération militaire.

Le Chef de l’Etat se rendra aussi en Ituri à t-il précisé lors de son point de presse.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer