RDC: Félix Tshisekedi annonce qu’il sera en Ituri pour évaluer l’état de siège

Félix Tshisekedi a, lors de sa conférence de presse de ce 13 juin à Goma dans la province du Nord-kivu, annoncé qu’il ira dans la province de l’Ituri pour évaluer la mise en oeuvre de l’état de siège. Le garant de la nation veut appréhender le fonctionnement des institutions pendant cette période unique.

L’évaluation des décisions prises est nécessaire pour s’amander. Félix Tshisekedi veut travailler tout en étant conscient des avancées réalisées dans les provinces sous état de siège.

« C’était nécessaire de faire l’évaluation de l’état de siège. J’irai en Ituri pour me faire une idée des avancées, des résultats obtenus et voir les orientations à prendre », a déclaré Félix Tshisekedi.

Parlant des résultats provisoires, Félix Tshisekedi se dit satisfait par le travail abattu et dit n’avoir pas encore eu le résultat de la part de deux gouverneurs.

« En règle générale, c’est un satisfecit. Je n’ai pas encore les rapports de deux gouverneurs pour d’avantage prendre d’autres décisions », a rajouté Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi et son homologue de L’Ouganda se verront à Kasindi pour parler des questions diplomatiques.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer