La séparation est consommée, le divorce n’est qu’une question de formalité ! Le mariage FCC-CACH sera un antique souvenir dans l’histoire de la politique Congolaise. Le président de la République, Félix Tshisekedi ne peut plus supporter les querelles politiciennes. Dans son adresse à la nation, le chef de l’État est prêt à reconstituer la majorité parlementaire pour faire asseoir sa politique de gouvernance.
Félix Tshisekedi ne doute pas un seul instant de s’offrir une nouvelle majorité parlementaire qui lui sera soumise dans ce qu’il qualifie d’ « Union Sacrée de la Nation ». Le chef de l’État a pris la mesure forte face à ses alliés du Front Commun pour le Congo. « J’ai décidé de nommer un informateur », a fait savoir le président de la République dans son adresse de ce dimanche 06 décembre 2020.
Le président de la République s’accorde un délai court pour arriver à la formation d’un nouveau gouvernement. Les jours de Sylvestre Ilunga Ilunkamba sont peut-être comptés à la primature en cas d’une nouvelle majorité parlementaire proche de Tshisekedi. Le feuilleton n’est qu’à son début. Les prochains jours s’annoncent décisifs sur la scène politique Congolaise.
Acturdc.com