C’est resté longtemps dans les tuyaux et c’est désormais une certitude ! Le mariage FCC-CACH vit ses dernières heures de gloire. Le président de la République, Félix Tshisekedi a annoncé la fin d’une aventure qui n’a pas pas connu tout le bonheur qui lui était promis. La relation FCC-CACH n’aura pas survécu aux dernières secousses de la scène politique.
Au bord du précipice, dans un état comateux, la coalition au pouvoir n’a plus un avenir certain. La faute aux consultations initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi et allié de l’ancien président, Joseph Kabila. « Ces consultations ont mis en évidence le rejet de la coalition entre FCC-CACH », a fait savoir Félix Tshisekedi.
Les accords se font et se défont ! Le hoquet de l’agonie résonne fort au sein de la coalition. Le bras de fer les deux partenaires est à la base d’un tel divorce sur la place publique. La médiation des parrains Kenyans n’aura visiblement rien changé de cette triste fin d’un mariage hétérogène et contre nature.
Acturdc.com