RDC : Fayulu demande la libération des jeunes qui se battent pour la justice, la dignité, la démocratie et la paix

Après la déclaration du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha), déclaration dans laquelle la plateforme citoyenneté exigée la libération de ses 13 jeunes militants arrêtés à Beni; Martin Fayulu est monté au créneau pour dénoncer les arrestations arbitraires des jeunes congolais qui militent pour le changement.

Le coordonnateur de la plateforme Lamuka souligne que ces jeunes gens sont arrêtés injustement alors qu’ils militent pour un Congo nouveau. Fayulu appelle donc à la libération de ces citoyens qui ne faisaient rien d’autre que defendre des valeurs constructives. Pour ces jeunes, le combat est essentiellement basé sur le changement de l’appareil judiciaire, sur le respect de la dignité humaine, le respect des règles démocratiques et la paix sur l’ensemble du territoire national.

» Des jeunes qui se battent pour la justice, la dignité, la démocratie et la paix sont arrêtés injustement. J’appelle à la libération des 13 jeunes de la lucha RDC détenus à Beni, de ceux arrêtés à Mbandaka, de l’artiste IDENGO et des membres de LAMUKA Luc MALEMBE, Luc MULOPWE», Peut-on lire sur son compte Twitter.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer