RDC : Eve Bazaiba s’imprègne de la température sécuritaire des parcs de la Garamba et Virunga

Une délégation belge conduite par le ministre d’Etat et membre honoraire de la chambre des représentants de la Belgique, François -Xavier de Donnea, a été reçu lors d’un entretien par le vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba,le 06 mai 2021. La situation sécuritaire dans les parcs de Garamba et Virunga était à la base de cette rencontre.

Le président du parc de Garamba et administrateur du parc de Virunga, a tenu à mettre au parfum la vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable sur comment les parcs sont entrain de défendre la biodiversité,mais aussi pour stabiliser leur environnement afin d’assurer le développement économique progressif des populations qui vivent aux alentours de ces parcs.

Pour François-Xavier de Donnea, la menace des forces négatives est certaine mais les gardes des parcs et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) font du mieux que possible pour anéantir ces forces négatives. C’est grâce aux efforts de ces héros que la situation sécuritaire est un peu calme.

Il faut retenir que les parcs de Garamba et Virunga sont victimes des attaques des braconniers. Ces forces négatives oeuvrent dans les parcs et vont jusqu’à donner la mort aux gardes des parcs.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer