RDC : Eve Bazaïba auditionné par la commission des relations extérieures du Sénat

La Vice premier ministre, ministre de l’environnement et développement durable madame Ève Bazaïba était entendue aujourd’hui devant la commission des relations extérieures du Sénat, pour régulariser la situation concernant les instruments internationaux, signés par la République Démocratique du Congo et dans le domaine de l’environnement.

Selon la Sénatrice Francine Muyumba dans son compte Facebook, cette dernière s’est présentée dans le cadre de suivi et évaluation.

« Aujourd’hui dans la commission des relations extérieures du Sénat, nous avons auditionné la Vice-premier ministre, ministre de l’environnement et développement durable madame Ève Bazaiba Masudi dans le cadre du suivi et évaluation des certains instruments internationaux signés par la République Démocratique du Congo dans le domaine de l’environnement », dixit Francine Muyumba.

« Les solutions concrètes que propose la RDC à l’humanité, les engagements a pris à la COP26, les mécanismes mis en place pour l’évaluation des engagements de la RDC vis à vis de l’extérieur, ce qu’elle attend du Parlement » ajoute t-elle .

« Quid du basin du Congo dont le leadership échappe lamentablement à la RDC alors que près de 70% de forêts denses s’y trouve ?
Où en sommes-nous avec le cartel trilatérale RDC-Brésil-Indonésie, trois grands poumons écologiques mondiaux »
, conclut-elle.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer