La compagnie aérienne Ethiopian Airlines envisage d’organiser un vol commercial spécial Kinshasa-Toronto dans les prochains jours. L’information a été également publiée par le compte Twitter de l’ambassade de Canada en RDC. L’opportunité est ainsi donnée aux citoyens canadiens et résidents en séjour à Kinshasa de rejoindre ce pays. Il est ainsi demandé aux concernées d’écrire rapidement
[email protected].
Ce vol transitera par Addis-Abeba (Ethiopie). La compagnie attend d’avoir un nombre suffisant de réservations avant de prendre une décision définitive.
« Ceci pourrait être le seul vol commercial organisé pour le retour de Canadien.ne.s. À noter que si vous êtes présentement malades et avez des symptômes semblables au COVID-19, vous n’aurez pas l’autorisation d’embarquer le vol » , explique l’ambassade.
@flyethiopian envisage d’organiser un vol commercial spécial quittant #Kinshasa pour
#Toronto dans les prochains jours. Si vous voulez rentrer et êtes citoyen ou résident 🇨🇦, contactez-nous rapidement
[email protected].
Plus d’info: https://t.co/EAjlKNaTuZ #COVID19
pic.twitter.com/LimZJS1ATT
— Canada en RDC (@CanadaRDC) March 26, 2020
Pour les voyageurs qui ne seraient pas en mesure de payer le billet dont le cout est d’environ 4 200 $ US, un prêt est possible étant donné que « le Canada dispose d’un programme de prêts d’urgence COVID-19 (…) pour les citoyens canadiens cherchant à rentrer au Canada et bloqués à cause de la pandémie COVID-19 ».
Contactée par ACTUALITE.CD, l’agence d’Ethiopian Airlines à Kinshasa semblait ne pas avoir l’information: « Jusqu’à présent nous n’avons pas cette information. Si vous l’avez appris par l’ambassade, contactez l’ambassade ».
Certaines sources renseignent que les ambassades occidentales s’organisent pour rapatrier leurs compatriotes bloqués à Kinshasa.
Actualité.cd/acturdc.com