RDC – ESU : T. Luhaka annonce la reprise des activités académiques dans les provinces non affectées par la Covid-19

À travers une note circulaire dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) annonce la reprise, pour l’année 2020-2021, des activités académiques dans les provinces non affectées par la Covid-19 mais aussi dans celles qui, au cours de deux dernières semaines, n’ont rapporté aucun cas de contamination. 

Pour la clôture de l’année académique 2019-2020, Thomas Luhaka décide de la reprise des délibérations en attente, de l’organisation des défenses des mémoires et des soutenances des thèses de doctorat. 

S’agissant de l’organisation des sessions d’examens, il précise que seuls les établissements de l’ESU se trouvant dans les provinces non touchées par la Covid-19 ou celles n’ayant pas rapporté des cas au cours des 14 derniers jours, peuvent s’y employer. 

« La suspension continue pour les provinces affectées« , martèle-t-il. 

À en croire le ministre Luhaka, toutes ces dispositions ont été prises après concertation avec le Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19. 

Dans cette période où le pays fait face à la deuxième vague de cette pandémie, le ministre de l’ESU met aussi un accent particulier sur le respect des gestes barrières. À cet effet, il demande aux Comités Covid-19 institués dans les établissements universitaires de s’assurer de l’observance de ces mesures. 

À titre de rappel, les activités académiques ont été suspendues sur l’ensemble du territoire national au mois de décembre dernier, par les autorités de la République, en vue de lutter contre la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.

7sur7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer