RDC/ESU: les arrêtés portant nomination de nouveaux comités de gestion mis en veilleuse

Date

C’est des ténèbres épaisses qui environnent le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) d’une manière générale et particulièrement, les arrêtés de Muhindo Nzangi Butondo portant nomination de nouveaux animateurs au sein des institutions supérieures et universitaires. Selon les informations parvenues à acturdc.com, les arrêtés seraient reportés ; Ce qui justifie même la non tenue de la cérémonie de remise et reprise prévue en principe lundi 27 decembre, dans les universités publiques concernées par ces nouvelles mises en place.

Selon les mêmes sources, cette décision de reporter ces arrêtés ministériels serait venue de la Primature. Elles renseignent également que ces arrêtés ont été signés sans être pris en délibéré au sein du conseil des ministres.

Il sied de rappeler que le ministre Mohindo Nzangi a signé la semaine passée une série des arrêtés nommant de nouveaux comités de gestion.

Ces nouvelles mises en place ont suscité des réactions allant dans tous les sens. Si à l’UPN, l’association des professeurs a officiellement pris acte de cette décision, à l’IFASIC par contre, plusieurs professeurs l’ont rejeté.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner