Le corps administratif (administratifs, techniciens et ouvriers) a annoncé une grève sèche, à l’issue d’une assemblée générale ordinaire ce vendredi 07 janvier 2021. Selon les informations parvenues à acturdc.com, ce mouvement de grève générale commence dès le lundi 10 janvier prochain.
Après le corps académique (professeurs) et le corps scientifique (Chefs des travaux et assistants), le corps administratif a souligné que ce mouvement de grève est une manière pour le personnel du corps administratif d’exprimer son ras-le-bol. Il estime qu’elle tient suite à la mauvaise foi dans le chef du gouvernement au regard de son préavis lui transmis depuis le 29 décembre 2021.
Ils annoncent que seul la garde universitaire sera l’unique service opérationnel au sein des établissements supérieurs et universitaires.
Pour rappel, il sied de noter que c’est depuis le 05 janvier 2022 que le corps académique est en grève. Les éminents professeurs dénoncent la mauvaise foi du gouvernement face à leurs revendications. Ils estiment que les revendications qui sont restées lettre morte sur la table de l’exécutif doivent d’abord trouver des solutions avant que les activités académiques soient lancées.
Gaël Hombo/acturdc.com