RDC/Équateur : une pirogue motorisée prend feu sur le fleuve Congo avec 300 millions de FC destinés à la paie des enseignants de Lukolela et Yumbi

Date

Environ 300 millions de francs congolais destinés à la paie des enseignants de Lukolela et Yumbi dans la province de l’Equateur sont partis en fumée mercredi 4 novembre 2020 suite à l’incendie d’une pirogue motorisée sur le fleuve Congo en partance vers Lukolela et Yumbi.

La confirmation de cette information a été faite le même jour par le coordonnateur de la Caritas Mbandaka-Bikoro, institution qui est chargée de la paie affirmant que la pirogue a pris feu vers 6 heures du matin sur le fleuve Congo entre la localité d’Irebu et de Ngombe.

Il ajoute, par ailleurs, qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Mais des dégâts matériels sont très importants dont la perte de l’enveloppe salariale des enseignants pour le mois d’octobre estimée à 300 millions de francs Congolais.

L’équipe de Caritas Développement Mbandaka-Bikoro est sur le lieu de l’événement pour une enquête afin d’élucider les principales causes de cet incident.

Mediacongo.net/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner