Ce jeune congolais talentueux veux changer l’image du Kasaï oriental ; il n’a pas hésité de donner ses projets pour sa province. Ce dernier indique au préalable qu’il est un entrepreneur, cet esprit d’entrepreneuriat va prendre le devant dans sa province.
« Je suis un entrepreneur; je suis candidat gouverneur au Kasaï OR; je suis engagé en politique pour redorer l’image de ma province », déclare t-il.
Il tient à ajouter que les Kasaïens vont exploiter beaucoup de choses durant les peu de temps qu’il sera à la tête de la province.
« Le Kasaï OR étant riche en sol et sous, durant les 200 et quelques jours que nous allons passer à la tête de la province, nous allons exploiter le sol que le sous sol. Comme le dit le chef de l’Etat, “il est temps que le sol prenne sa revanche sur le sous sol”, ainsi nous ferons de notre province une grande importatrice de denrées alimentaires » ajoute t-il.
Il clôture en disant qu’il y aura une création d’emploi au niveau de la province.
« Nous allons créer une brigade agricole industrielle en urgence, ce qui aura aussi pour conséquence, création d’emploi dans la province » conclut-il.
Edine Ndjeshi / Acturdc.Com