RDC-Education : « Les enseignements vont reprendre incessamment »

Contrairement aux rumeurs qui envahissent à la fois la toile et les milieux des parlementaires debout, le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire vient de fixer l’opinion. Dans un tweet, le Ministère de l’ESU souligne qu’ « il n’y a rien qui peut justifier la déclaration de l’année académique 2019-2020 Année Blanche. Les enseignements vont reprendre incessamment ».

Après la déclaration officielle de la pandémie du covid-19 en RDC le 10 mars dernier, le Président Félix Tshisekedi avait ordonné le 18 du même mois la fermeture des lieux de culte, des bars et interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes. Une mesure qui s’est faite suivre quelques jours plus tard à un état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national congolais.

Actuellement, la RDC compte 267 cas de contaminations au covid-19. Et le comité multisectoriel de riposte contre le coronavirus annonce une période exponentielle dès le début du mois de mai prochain. L’état d’urgence décrété devra au moins prendre fin le 19 du mois en cours. Et le Président de la République devra s’exprimer entre le 19 et le 23 pour de nouvelles mesures.

Lévi Kilungulungu / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer