La vice-ministre congolaise de l’EPST est au cœur de folles rumeurs depuis plus de 24h. Sans que personne ne soit en mesure de le prouver, Aminata Namasia, jeune célibataire, est soupçonnée d’avoir eu des rapports intimes avec un autre membre du gouvernement en place, rapports qui auraient pondu un fœtus. Des accusations qui sont graves de conséquences, que ce soit pour les incriminés qui doivent préserver leur image, que ce soit pour ceux qui les propagent les faux bruits.
Le jeudi 11 mai dernier, les médias ont été envahis des messages vilipendant la ministre et ceux qui sont soupçonnés d’être pères de son prétendu bébé. Sans vergogne et sans la moindre preuve, des internautes se sont évertués à citer des noms des personnalités politiques qu’ils chargent à tord ou à raison d’avoir engrossé Aminata Namasia.
Va-t-on alors avoir un bébé de la République, un Warrior junior ? En tout cas, pour l’instant, rien ne le prouve. D’ailleurs, même si elle n’a rien démenti, la vice-ministre a prévenu ses détracteurs au sujet du respect de la vie privée des citoyens qui doit être respectée.
« Au delà de mes charges officielles et publiques, j’ai une vie qui doit être respectée par tous, un droit garanti à tout Congolais par notre constitution. Ternir mon image ne doit pas être une habitude tolérée« , a-t-elle réagi en accusant ses détracteurs de lui jeter des peaux de banane à quelques mois des élections.
Mais, en réagissant, Aminata Namasia n’a pas détruit la rumeur mais s’est limitée à appeler au respect de la vie privée. Ici encore, elle s’est attirée de nouveaux coups de foudre. Sur les réseaux sociaux, des Congolais ont rappelé à la vice-ministre qu’on cesse d’avoir une privée dès qu’on assume des responsabilités publiques et qu’on vit grâce au trésor public.
« Une ministre tomber enceinte, c’est rarissime de voir. C’est une information intéressante, surtout lorsque le soupçon de paternité du fœtus vire vers son titulaire de poste. 2 ministres s’engrosser c’est plus que sensationnel« , réagit à chaud un internaute.
Toutefois, Iwebrdc qui s’est impliqué pour en savoir plus au sujet de tous ces faux bruits a été rassuré qu’il n’y a aucune grossesse notifiée et que la vice-ministre n’a jamais entretenu aucune relation intime avec les personnalités dont les noms circulent sur la toile. Et comme la grossesse n’ose se cacher, les Congolais qui se lancent dans les rumeurs n’ont qu’à attendre le moment venu pour prouver leurs accusations.
Iwebrdc