RDC : des têtes tombent au sein de l’UDPS

Mukuna Kabongo Hubert, Lokuli Lokokaki Joseph, Minga Misha Jean-Lucien et de Bomba Ngila Augustin sont exclus de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour avoir organisé un « pseudo-Congrès du parti dans le but de remplacer le président du parti».

D’après les informations recueillies par ActuRDC, l’UDPS reproche à ces 4 ex membres de «faits graves des violation des statuts et de règlement intérieur du Parti». Ils ont « respectivement tenu, en date du 11 juillet 2023, sans qualité, et au nom de l’UDPS/Tshisekedi, un pseudo-Congrès du parti dans le but de remplacer le président du parti».

D’après Augustin Kabuya qui signe ce document, Mukuna Kabongo Hubert et ses complices, ont par ailleurs, « saisis, en date du 26 juillet 2023 la Banque Centrale du Congo aux fins de blocage des comptes de l’UDPS/Tshisekedi». Ils ont «pris, en date du 31 juillet 2023, des décisions ne relevant pas statutairement de leur compétence, faits constitutifs des manquements et assortis des sanctions prévues aux articles 65 et 66 des statuts et 12 du Règlement intérieur de l’UDPS».

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer