RDC : « des tels comportements doivent être impérativement sanctionnés » Jean-Pierre Bemba au sujet de la profanation des églises à Mbuji-Mayi

Le président national du MLC, le sénateur Jean-Pierre Bemba, a également réagi sur la destruction de quelques paroisses de l’église catholique dans le diocèse de Mbuji-Mayi. À l’instar de plusieurs acteurs politiques, Jean-Pierre Bemba qualifie ces actes d’inadmissibles, à sanctionner par la loi.

« Les profanations, destructions et attaques à répétition à l’encontre de lieux de culte sont inadmissibles, de tels comportements doivent être impérativement sanctionnés. Mes pensées et ma solidarité envers le diocèse de Mbuji-Mayi et le Cardinal Fridolin Ambongo », a-t-il mentionné sur son compte Twitter.

Moise Katumbi, Martin Fayulu, et Adolphe Muzito ont eux aussi haussé le ton contre ces actes de mépris posés contre l’église catholique dans le Kasaï Oriental et contre la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo, à Kinshasa. Cependant, les vrais auteurs ne sont pas encore bien connus, ni leurs motivations.

Isaac B’ampendee

vous pourriez aussi aimer