RDC : Des femmes de l’UDPS veulent participer « efficacement » au développement intégral du pays

La ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a, au cours d’une réunion présidée par Acacia Bandubola, ex-ministre de l’Économie, le dimanche 15 août 2021, réfléchi sur la responsabilité des femmes du parti face aux enjeux de l’heure.

Au sortir de cette réunion, A. Bandubola a fait savoir à la presse que les femmes de l’UDPS ont résolu de participer efficacement au développement intégral du pays.

« Nous avons été dans cette journée très enrichissante entre femmes cadres de l’UDPS. On a voulu développer le sujet qui était finalement la responsabilité des femmes de l’UDPS face aux enjeux de l’heure. Et ça nous a permis de discuter sur une problématique actuelle dans notre pays le Congo : comment est-ce que les femmes de l’UDPS peuvent participer au développement de leur pays. Et aussi soutenir la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et donc nous avons eu à échanger avec différentes dames de l’UDPS. Nous avons évidemment établi des résolutions qui nous poussent à soutenir la vision du président de la République, ce qui est tout à fait légitime. Mais aussi à participer efficacement au développement intégral de notre pays que ça soit sur le plan économique, social ou politique », a déclaré Acacia Bandubola.

Et de poursuivre : « Ce qui est à retenir est que les cadres femmes de l’UDPS doivent participer de manière efficiente au développement de notre pays, à l’intégration rationnelle et générale de la femme, qui est évidemment le moteur de la croissance économique de notre nation ».

Ces femmes se sont décidées également de soutenir sans condition la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, sur le plan économique, social et sécuritaire.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer