Ca va vite comme on ne pouvait l’imaginer. La motion de défiance initiée contre le Gouverneur du Sud-Kivu sera examinée dans la plénière prévue ce samedi 26 décembre 2020 à l’Assemblée provinciale.
Dans un communiqué officiel signé par le rapporteur du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Jacques Kamanda ditinviter les députés provinciaux à prendre part à la plénière de ce samedi 26 décembre 2020 à 10 heures précises dans la grande salle des plénières.
Le bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu invite tous les honorables députés provinciaux à la plénière de ce samedi 26 décembre 2020 à 10 heures précises dans la grande salle des plénières,
A en croire ce communiqué officiel, les points à l’ordre du jour sont notamment: l’interpellation du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élévage, des éléments des réponses aux questions des députés à apporter par Lwabanji, ministre provincial de l’intérieur et Emmanuel Ndigaya Ngezi ministre des infrastructures. Il y a aussi l’examen de la très commentée motion de défiance contre le gouverneur de Province du Sud-Kivu.
Il vous souviendra que dans la plénière de ce jeudi, le Gouverneur absent pour répondre à la question orale; au sujet d’un prétendu détournement de l’aide destinée aux sinistrés de Kamituga, avait sollicité un report. Il s’est ensuite envolé pour Kinshasa.
Mediacongo.net/acturdc.com