C’est au terme d’une audience accordée au Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise Ernest Kabila que le ministre national de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique a annoncé des nouvelles dispositions concernant les cours pour les élèves finalistes du cycle primaire et secondaire.
Désormais, la RTNC est associée à la diffusion des cours pendant cette période de crise sanitaire a annoncé Willy Bakonga, ministre de l’EPST: « Nous annonçons que désormais des cours télévisés seront diffusés sur la RTNC. Ce programme vise à aider les élèves finalistes au Primaire et aux humanités à mieux revoir et parfaire leurs connaissances en vue de faire face au Tenafep et aux Examens d’État ».
Nous annonçons que désormais des cours télévisés seront diffusés sur la RTNC. Ce programme vise à aider les élèves finalistes au Primaire et aux humanités à mieux revoir et parfaire leurs connaissances en vue de faire face au Tenafep et aux Examens d’État. pic.twitter.com/BAS7QZ1gKo
— Willy Bakonga Officiel (@bakonga_willy) April 20, 2020
Cela fait plus d’un mois que les établissements scolaires ont fermé leurs portes sur décision des autorités nationales suite à la pandémie du Coronavirus Covid-19 qui sévit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier. Le 24 du même mois, le président de la République, Félix Tshisekedi avait décrété l’État d’urgence sanitaire pour un mois.
Au regard de la propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 sur le terrain, l’État qui court jusqu’au 24 avril sera prolongé de 4 semaines. Ainsi en ont décidé le président et le gouvernement au cours du dernier conseil des ministres. Pendant ces semaines de prorogation, les établissements scolaires seront fermés.
Acturdc.com