RDC : Denise Nyakeru au chevet des sinistrés du site Kanyaruchinya

C’est dans le territoire de Nyirangongo que l’épouse de chef de l’Etat, Denise Nyakeru a effectué ce lundi 21 juin, une descente de réconfort aux sinistrés de l’éruption volcanique Nyirangongo hébergés au site de Kanyaruchinya.

Dans ce site de l’école primaire de Kanyaruchinya, Denise Nyakeru a tenue à s’enquérir de l’évolution des travaux de la construction des abris provisoires accordé par le Diocèse de Goma. Dans le souci de rendre cette action beaucoup plus efficace, la première dame est venue en aide aux sinistrés avec les produits de première nécessité dont les matelas, bâches, riz, farine de blé, lait, sucre, eaux, boîtes de conserve, haricots, biscuits, couvertures,etc. Et cela, pour permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école dans les bonnes conditions mais aussi pour assurer aux sinistrés des bonnes conditions de vie.

Après un entretien avec les élèves, le directeur de l’école primaire, les familles des sinistrés, le président de la fondation Denise Nyakeru a tenu à réconforter les partis en leur rassurant de faire parvenir leurs préoccupations auprès des autorités compétentes.

« Je suis venu vous rendre visite après la tragédie qui s’est abattue sur Goma. Cette catastrophe nous a tous surpris. Je vous ai apporté quelques vivres et tout le monde sera servi. Pour les élèves, vos salles ne seront plus occupés. Les hébergements sont déjà en construction et vous allez retrouver vos salles de classes. A vous finalistes du secondaire, restez concentrés et assidus pour espérer bénéficier de la bourse Excellentia » a t’elle déclarée.

Pour le moment, 1000 logements sont en construction pour 1000 familles. Les familles occupent les salles de classes malgré la reprise des cours qui a eu lieu le lundi 14 juin dernier.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer