Le député PPRD Guy Mafuta a signé la pétition visant la démission du bureau de Jeanine Mabunda. Sur ACTUALITE.CD, il motive sa décision.
« La motivation est sociale. Là où je suis élu à Tshikapa, la paysanne ne connait ni FCC ni CACH. Elle attend des politiques qu’ils puissent améliorer son quotidien. Depuis un temps, nous assistons à un bras de fer. Les deux parties ne veulent pas faire des concessions. Je pense qu’il était grand temps de faire bouger les choses. C’est pour cela que j’ai signé la pétition. Je suis aussi de ceux qui ont soutenu ce bureau », dit-il.
Pour lui, l’urne va départager les deux camps.
« Nous sommes majoritaires. Il faut qu’on le prouve aussi dans les urnes. C’est une belle opportunité de mettre un terme à ce débat: qui est majoritaire et qui ne l’est pas. J’entends des chiffres à gauche et à droites: 305, 302, 250, etc. C’est cela clé de la relance du pays, il faut qu’à un moment donné que cela soit clos. Les urnes vont parler. Les députés sont des adultes. Nous allons en toute responsabilité dégager ce qu’il faut ».
Il ne comprend pas l’agitation qu’il y a autour de cette pétition: « Nous n’avons rien à craindre si nos sommes une majorité. La pétition ne pourra être qu’une occasion de le prouver ».
Actualite.cd/acturdc.com