RDC : Delly Sesanga soutien le combat pour la liberté en RDC

Date

Le député national Delly Sesanga, président du parti politique Envol a, le dimanche 19 décembre 2021 au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, exhorté le peuple kinois à préserver dans la lutte permanente visant à sauvegarder les acquis démocratiques.

Devant les habitants de cette partie de la capitale congolaise, l’élu de Luiza n’a pas caché son ardent désir de persévérer dans la lutte consciencieuse, lutte qui est une lumière douce pour tout démocratie. La lutte contre l’affaiblissement moral des dirigeants se veut être un impératif absolu pour le député national Delly Sesanga.

« Le combat pour la liberté dans notre pays doit demeurer une tension permanente pour tout démocrate afin de préserver les maigres acquis contre l’affaissement moral des dirigeants», peut-on lire sur son compte Twitter.

Parlant du rapport qui existerait entre le président Félix Tshisekedi et la classe politique congolaise, l’homme du peuple indique :

« Dans notre classe politique, il y a ceux que j’appelle politiciens corbillards. Vous connaissez les politiciens corbillards ? Je ne cite personne mais eux-mêmes vont se reconnaître. Quand quelqu’un meurt, le corbillard le conduit au cimetière. Est-ce que le corbillard reste au cimetière ? C’est pourquoi je dis qu’il y a des politiciens qui suivent le chef de l’État pour le conduire jusqu’à la tombe. Quand ils vont le laisser là-bas, ils vont cherchons un autre pour le conduire encore là-bas. Si Félix [Tshisekedi ndlr] suit les politiciens corbillards, ils vont le conduire jusqu’à la chute et ils vont le renier»

S’adressant toujours aux habitants du quartier Camp Luka, Delly Sesanga a appelé à lutter contre le tribalisme en République démocratique du Congo. Pour lui, le Congo-Kinshasa doit rester un et invisible.

En outre, Delly Sesanga a annoncé qu’un siège de son parti politique sera installé au quartier Camp Luka dans les prochains jours. D’après lui, ce siège permettra à sa formation politique de rester en contact permanent avec la population de cette partie de la capitale congolaise.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner