RDC-Déchéance du bureau Mabunda : Shadary rassure aux cadres de son parti « le PPRD va battre l’Union sacrée au prochain vote. Rien n’est perdu »

Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, s’est exprimé quelques heures après la destitution de Mabunda de la tête de l’assemblée nationale.

Shadary, qui reconnaît l’échec, n’a pas caché « son mécontentement» lors d’une réunion d’évaluation vendredi 11 décembre 2020 avec les cadres et responsables du parti.

Il les a appelé au calme et à continuer la lutte.

« Courage camarades. Nous allons tout faire pour battre l’Union sacrée et reprendre le contrôle du parlement au prochain vote. Rien n’est perdu» dit-il

Cependant, plusieurs députés FCC se disent déçus des stratégies montées par leur hiérarchie dans l’objectif de contourner l’obstacle.

« Cette destitution reflète l’échec de la stratégie politique de Joseph Kabila depuis 20 ans.Toujours élargir la coalition à de nouveaux partis alimentaires, concentrer les décisions entre les mains d’une poignée et traiter les alliés comme des vassaux », a dit un député sur RFI.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer