RDC : Décès du nouveau ambassadeur de la RDC en Serbie, Didier Kanku

Didier Kanku, nouveau ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Serbie a rendu l’âme ce mardi 17 mai 2022. L’annonce a été faite par les proches de l’illustre disparu.

L’ordonnance portant sa nomination avait été lue dans la soirée de lundi 16 mai sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise par le Porte-parole du président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema.
Les raisons de cette mort brusque ne sont pas encore révélées, mais plusieurs de ses proches confirment cette information.

Pour rappel, agent FIFA depuis l’an 2000, Didier KANKU est originaire de Tshilundu Mérode au territoire de MIABI, province du Kasaï Oriental.

Il est détenteur de plusieurs diplômes universitaires dont celui de DEA en Economie option Marketing et Distribution. Il a également un master en droit des sports et des affaires puis MD en Economie option marketing de vente.

Didier Kanku fut coordinateur de l’Association Congofoot citoyen qui est une structure mondiale s’intéressant à l’évolution des jeunes joueurs sur la planète terre. Cette association a vu le jour depuis 2006, à Paris en France mais c’est vers 2017 qu’elle a eu une succursale en RD-Congo.

Gaël Hombo/acturdc.com