Le musicien congolais Koffi Olomide note une faiblesse notoire de la RDC dans la gestion de la crise à l’Est du pays. De passage sur le plateau de la RTNC, le patron du groupe “Quartier Latin” a indiqué une prise en main de la situation par les ennemis de la RDC alors que le Gouvernement Congolais « continue à chercher le mystère derrière les atrocités commises sur son territoire ».
Pour Koffi Olomide, la RDC est aujourd’hui ce petit enfant incapable de se défendre devant les rebelles. « De quelle guerre vous parlez ? Il n’y a pas de guerre. Nous sommes tapés , on nous gifle, on fait de nous ce qu’on veut», a lâché l’artiste Koffi Olomide sur la situation dans l’Est.
Acteur politique, Koffi Olomide a toujours nourri le désir d’aider son pays à accéder au développement. Le cadre du parti AFDC/A de Bahati Lukwebo a toujours pointé du doigt les antivaleurs qui tuent la démocratie en RDC.
Signalons que Koffi Olomide, candidat sénateur il y a quelques mois, n’avait pas hésité de retirer sa candidature pour détournement présumé. Il accusait plusieurs autres candidats d’être au cœur d’un système de magouille pour faire élire des hommes pour les intérêts singuliers.
ActuRDC