RDC : Daniel Mbau appelle à l’unité pour sauver la république en danger !

Daniel Mbau Sukisa, député national de la circonscription de Mont-Amba et secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC) en charge des questions juridiques a communié, samedi 30 juillet 2022 avec ses électeurs de Mont-Amba au terrain Livulu de Lemba à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Devant des milliers des militants, sympathisants et cadres des partis ainsi que d’autres couches de la population dont celles de la société civile, le représentant du peuple, Daniel Mbau est passé au peine fin, la situation politique de l’heure qui prévaut en la RDC particulièrement la sécurité dans l’Est du territoire national Congolais.

“Je condamne avec fermeté les actes des barbaries qui se passent dans la partie orientale du pays et qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens habitant cette région de la République démocratique du Congo”, a indiqué Daniel Mbau.

Il a par ailleurs demandé à tous les Congolais et Congolaises de prendre à bras le corps, la situation sécuritaire du pays principalement celle relative à l’intégrité territoriale mieux encore à la souveraineté du pays car cette situation est devenue dramatique.

Pour lui, l’Est de la RDC est devenue le ventre mou et aujourd’hui le Congo en souffre péniblement.

“Nous sommes comptabilisé parmi les Etats fragiles. C’est comme ça que j’exhorte la population à s’intéresser à la politique, à la question liée à la sécurité, à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du pays.

Outre ces problèmes soulevés, le député Daniel Mbau a fait valoir ses performances réalisées dans sa circonscription électorale qui n’est autre que le Mont-Amba.

Cet élu a profité de l’occasion pour rendre compte à sa base de l’ensemble de son action durant 4 longues années à la chambre basse du parlement congolais.

Retenez que ce digne fils de Mont-Amba a également parlé brièvement des certaines réalités avec prospection concernant effectivement son cher parti, le Mouvement de la Libération du Congo (MLC) où il occupe le poste du secrétaire général en charge des questions juridiques et des droits humains.

okapinews_acturdc.com

vous pourriez aussi aimer