RDC : « Critiquer les relations avec l’occident tout en sillonnant les ambassades nuit et jour » (Kitenge Yesu au FCC qui dit non à l’ingérence extérieure)

Kitenge Yesu, Haut Représentant du Chef de l’État Félix Tshisekedi est revenu sur le discours de l’ouverture de la session de septembre prononcé par le président du Sénat, Alexis Ntambwe Mwamba.

Sur le volet diplomatique, le président du sénat avait noté les ingérences récurrentes des puissances étrangères dans les affaires intérieures du Congo.

Décryptant ces propos sur son compte Twitter, Kitenge Yesu estime qu’il est anormal de critiquer les relations avec l’occident tout en sillonnant les ambassades.

» Il ne suffit pas de boire l’eau, il faut respecter le verre. Critiquer les relations avec l’Occident tout en sillonnant les ambassades nuit et jour. Et leurs chaussures attrapèrent les angles difficiles. Leurs yeux voient les étoiles mais ne voient pas le nez parcequ’il est tout près », a-t-il écrit vendredi 18 septembre sur son compte Twitter.

Il sied de signaler que le président du Sénat Alexis Ntambwe Mwamba qui dénoncé l’ingérence extérieure dans les affaires congolaises avait demandé au gouvernement de rappeler aux missions diplomatiques les prescrits des conventions internationales à cet effet.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer