Un avion let 410 de la compagnie Kin Avia a fait un crash ce mercredi 16 juin 2021, à l’aéroport de Kavumu dans la province du Sud-Kivu, après avoir manqué son décollage. Cette avion quittait Bukavu pour Shabunda. Deux pilotes et un passager seraient morts lors de cet incident.
L’avion let 410 de la compagnie Kin Avia aurait raté son décollage à l’aéroport de Bukavu puis s’est écrasé à quelques mètres de l’aéroport de Kavumu. Les témoins attribuent ce dégât à un mauvais décollage de l’appareil mais jusqu’à présent, les vraies raisons ne sont pas encore connues.
Pour le bilan provisoire, il n’y aurait aucun survivant. Deux pilotes et un passager seraient morts lors de cet incident. Les équipes de recherches sont entrain d’être mises en place pour reconstruire les faits.
Cet accident se produit au même moment que le président de la République Démocratique du Congo est dans la région pour un Tête-à-tête avec son homologue Yoweri Kaguta Museveni dans le cadre de la construction des routes d’intérêt commun.
Gaël Hombo/Acturdc.com