RDC, COVID-19 : Vidiye Tshimanga soigné avec la chloroquine.

Sur sa page facebook, le conseiller spécial du président de la république sur les questions stratégiques VIDIYE TSHIMANGA a annoncé qu’il est sous un traitement à base de la chloroquine.

Le président du parti politique Dynamique Congo Uni (DCU) profite de son état actuel pour sensibiliser la population sur cette pandémie du coronavirus, et il est la seul haute personnalité touchée par le Covid-19 qui le fait.

 » notre gouvernement a opté pour le protocole prometteur d’utilisation de la chloroquine couplée à l’azithromycin, et je suis moi même sous ce traitement. Les résultats sont très prometteur et les risques sont surtout pour les patients qui présentent déjà d’autres pathologies telles que l’obésité, la diabète, les insuffisances rénales, l’asthme etc. » a-t-il écrit.

Il faudra signaler qu’il y a quelques jours, le 24 Mars précisément, le directeur général de l’INRB le virologue Jean-Jacques Muyembe avait déclaré :  » Le constat selon certains laboratoires est que la chloroquine a des effets sur le coronavirus. Mais jusque-là, aucune étude ne l’a confirmé, mais nous l’avons inscrit dans notre schéma spécifique. Nous l’avons commandé et nous attendons l’arrivée des stocks dans 3 ou 4 jours. Ça sera utilisé dans notre plan ».

Se montrant très intéressé par la proposition de l’usine pharmaceutique PHARMAKINA ouvrant en RDC, qui avait publiée un communiqué sur la possibilité pour elle de produire des comprimés et des injectables de l’hydroxy chloroquine, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi déclarant l’État d’urgence a ordonné :  » Que soit produite en quantité industrielle de la chloroquine qui semble avoir montré son efficacité jusqu’à ce jour dans certains pays ».

Trésor Trecha/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer