Pas d’année blanche ! Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Willy Bakonga entretient encore l’espoir de voir les élèves reprendre le chemin de l’école. Le numéro de l’EPST a associé à cette démarche le Comité Multisectoriel de Riposte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 pour étudier cette question.
Ce mercredi, le Ministre National de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a échangé avec le Dr Muyembe sur l’éventualité d’une reprise dans les provinces qui ne sont pas encore touchées par la pandémie du Coronavirus Covid-19. Ce vœux du ministre Willy Bakonga fera l’objet d’une réunion de l’équipe de riposte contre la pandémie ce jeudi.
« L’éventualité d’une reprise des cours a été au centre des échanges avec le Dr Muyembe. 150 jours de cours sont déjà consommés, le minimum pour une année scolaire étant de 180 #UNESCO & seules 5 provinces sur les 26 sont frappées. La riposte #COVID19 étudiera ce jeudi la question » , a écrit Willy Bakonga.
L’éventualité d’une reprise des cours a été au centre des échanges avec le Dr Muyembe. 150 jours de cours sont déjà consommés, le minimum pour une année scolaire étant de 180 #UNESCO & seules 5 provinces sur les 26 sont frappées. La riposte #COVID19 étudiera ce jeudi la question pic.twitter.com/1095mX9PyI
— Willy Bakonga Officiel (@bakonga_willy) April 22, 2020
Acturdc.com