Le monde entier est entrain de faire face à un virus mortel qui continue à décimer des dizaines de milliers de personnes. Chaque pays a pris des mesures pour ralentir la propagation du virus à travers le monde. Des frontières terrestres et aériennes sont fermées. Des attroupements interdits. Des bars, des écoles et des églises subissent le même sort.
En République Démocratique du Congo, les croyants ont passé ce dimanche 17 Mai 2020 un neuvième dimanche sans culte. Le rythme reste le même depuis le 22 Mars. Des fidèles sont accrochés à leurs postes de radio et de télévision pour suivre la prière etla prédication. Un croyant, trouvé chez lui, a laissé entendre que les heures réservées à la prière sont respectées à partir de leur domicile. « Je prie avec ma famille tous les dimanches matin et après cette prière je fais tout pour ne pas rater la prédication de mon pasteur diffusée à la radio » , a-t-il dit.
De son côté, le pasteur Rene Tshibungu Disashi réitère sa confiance en Dieu pendant cette période de crise sanitaire. « Le temps passé devant Dieu dans la prière doit nous aider à affronter n’importe quelle situation. C’est un bon moment où on est entrain de découvrir les vrais chrétiens. C’est un temps difficile et nous devons montrer que Dieu est à nous et qu’il est avec nous« , a déclaré le responsable de la paroisse Nouvelle Jérusalem de Kansele à Mbujimayi.
Guy Mumbiyi/acturdc.com