L’artiste musicien congolais Fally Ipupa a entamé une collecte des fonds pour venir en aide aux personnes vulnérables et démunies pendant cette période où le coronavirus sème la psychose en RDC. En confinement depuis la France, il a, à travers sa fondation, lancé une campagne de collecte des fonds. À ce jour, plus de 10 000 dollars en espèce et quelques tonnes des biens en nature sont déjà récoltés, quelques jours après le lancement de cette campagne. L’appel de la « Fondation Fally Ipupa » semble trouver un échos favorable auprès des donateurs.
« A ce jour, nous sommes à 2 484 Euros. Il y a beaucoup des gens de bonne volonté qui ont réagi. Ils ont la volonté d’aider nos frères et sœurs du Congo-Kinshasa. Sur le compte de la fondation Fally Ipupa, nous sommes actuellement à 10. 000 dollars américains pour la première partie. Nous avons reçu un don de 1 000 sacs de riz. Merci à tous ceux qui contribuent à la réussite de ce projet », a déclaré Fally Ipupa.
Après la collecte finale, la « Fondation Fally Ipupa » va charger l’église catholique à réaliser la distribution de tous les dons récoltés notamment à travers les orphelinats, homes des vieillards et autres endroits.
Actualité.CD/acturdc.com