Les autorités congolaises ont décidé de lever totalement le couvre-feu dans les provinces où le Coronavirus est «à faible circulation».
Dans les autres provinces comme Kinshasa «où la courbe épidémique est descendante», le couvre-feu est maintenu mais il est raccourci. Il ne sera plus en vigueur qu’entre 22 heures et 4 heures du matin.
Le compte Twitter de la présidence de la République annonce que la décision «est issue de la réunion entre le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Task Force Présidentielle afin d’évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures y relatives».
Au cours de la même réunion, il a été annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre le Coronavirus le lundi 19 avril prochain.
La «Task Force Présidentielle» a assuré que le vaccin Astra Zaneca, disponible en RDC, ne présente aucun inconvénient pour la population.
C’est en décembre dernier que les autorités ont décidé de décréter un couvre-feu sur toute l’étendue du pays de 21h à 5h du matin afin de lutter contre la propagation du Coronavirus dont le nombre de cas était reparti à la hausse depuis le mois de novembre.
Radiookapi.net/acturdc.com