RDC : Convocation du tandem Théodore-Fayulu : Une plainte contre le plaignant !

Le Pasteur Théodore Ngoy a déposé une plainte au Tribunal de paix / Gombe contre le nommé Franck Kalolo et son ONG.

Dans cette affaire de justice rocambolesque , L’avocat et l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018 , Théodore Ngoy a saisi la justice qui devra selon la procédure ouvrir une instruction et entendre Me. Franck Kalolo sur les faits d’accusations portés contre sa personne.

Théodore Ngoy se dit avoir prétendument été accusé d’inciter les deux juges à désobéir à l’ordonnance signée par le Chef de l’État.

” Une ordonnance est une loi ? Une ordonnance c’est un acte dont la validité peut être contestée en justice”, a-t-il rappelé.

À l’en croire, il n’a fait que poser les actes de sa profession en défendant les juges Ubulu et Kilomba permutés de la cour constitutionnelle vers la cour de cassation et en démontrant noir sur blanc comment la dite ordonnance du 17 juillet a violé intentionnellement la constitution et qui de surcroît permet la mise en accusation du Chef de l’État par le congrès pour ” haute trahison.”

Le Pasteur , Théodore Ngoy affirme que Mr. Franck Kalolo et son ONG ont été instrumentalisés pour porter cette plainte.

Pour rappel, Frank Kalolo et son ASBL avaient porté contre Théodore et Fayulu pour avoir demandé au parlement de mettre en accusation le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour avoir violé intentionnellement la constitution du pays. Alors que la plainte avait déjà été déposée , le Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était rapidement désaisi du dossier estimant que les invitations lancées n’étaient pas authentiques.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer