RDC: Claude Nyamugabo adhère dans un regroupement politique allié à l’UDPS

Date

Le député national Claude Nyamugabo signe son adhésion dans un nouveau regroupement politique proche de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS. Il s’agit des Forces Politiques et Sociales Alliées à l’UDPS (FPAU).

C’est ce lundi 6 décembre 2021 que l’ancien Ministre national de l’Environnement a officiellement adhéré dans ce regroupement politique, qui soutient les actions du Président Felix Tshisekedi et sa vision.

Claude Nyamugabo indique avoir sollicité de lui-même l’adhésion dans cette dans ce regroupement politique, afin de continuer sa carrière politique sous la vision du président de la République.

«J’ai donc en âme et conscience choisi la poursuite de ma carrière politique sous le leadership du président de la république, chef de l’Etat Felix Tshisekedi et pour ainsi bien le faire, j’ai choisi ce regroupement. J’ai adressé un courrier au Coordinateur pour solliciter mon adhésion et FPAU et il a dit oui,» a déclaré l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu.

En adhérant à ce regroupement politique, le député Claude Nyamugabo quitte ainsi délibérément le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila. Sous la casquette du PPRD, cet élu de Kabare a eu à gérer pendant deux ans la province du Sud-Kivu, et plus tard le Ministère national de l’Environnement, avant le remaniement intervenu en avril dernier.

laprunellerdc.info

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner