RDC-Chine: l’ambassade de Chine offre un lot important des matériels pour la riposre à la maison civile du Chef de l’Etat

L’ambassade de la République de Chine en RDC, a offert un lot important des matériels pour la riposte contre le coronavirus. Ce don a été réceptionné par le responsable de la cellule médical de la maison civile du Chef de l’Etat, Dr Rachel Tshitita afin de servir à la lutte contre le coronavirus.

Il s’agit notamment des appareils respiratoires portatifs, des générateurs d’oxygène, des pipelines de support de générateurs d’oxygène, des masques N•95, masques médicaux et les masques assortis.

Pour Dr Bruno Miteyo, chef de la maison civile du Chef de l’Etat, la proximité de la Chine par rapport à la population Congolaise augmente de plus en plus et se renforce en ce moment où la Covid -19 a mis l’orgueil de tout homme à terre.

« La maison civile du Chef de l’Etat apprécie beaucoup ce geste si nombre de la part de la République de Chine. Il n’y a pas longtemps, le président Félix Tshisekedi avait réceptionné les appareils respiratoires comme un don de la République de Chine et cela avait été un grand apport dans la lutte contre le coronavirus.  La maison civile apprécie ce geste très salutaire pour la lutte contre la 3ème vague du Covid 19 », a déclaré Dr Bruno Miteyo.

Le docteur Bruno Miteyo a remercié au nom du président de la République, Félix Tshisekedi, l’ambassade de Chine pour ce geste et à tenu à exhorter le peuple Congolais au respect des mesures barrières pour empêcher la propagation rapide de cette pandémie destructrice. Il a demandé à chacun de se protéger afin de protéger les autres parce que la moindre contamination peut être fatale pour un pays entier.

Pour conclure, le Dr Bruno Miteyo, responsable de la maison civile du Chef de l’Etat a informé à l’opinion que ces appareils et masques serviront aux intérêts de la République dans les hôpitaux publics mais également pour la famille du Chef de l’Etat.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer