RDC: Ce lundi, Félix Tshiseke est attendu à Dubai

Son excellence monsieur le président de la République Démocratique du Congo est attendu ce lundi à Dubai, pour assister à la journée consacrée à la RDC l’Expo Dubai 2020 prévue pour ce mardi 22 mars 2022 . Cette activité est la première universelle dans cette région du monde. Le thème général choisi: « Connecter les Esprits, construire le futur », plus de 200 exposants sont prévus y compris des nations, des organisations multilatérales, des entreprises et des établissements d’enseignement.

L’annonce est faite par le cabinet du President de la République, sur la signature de accords commerciaux entre la RDC et les Émirats Arabe unis où séjourne déjà plusieurs membres du gouvernement.

Selon le Président de la République Félix Tshisekedi, cette expérience est une opportunité, pour « mettre en valeur les opportunités d’investissements viables et durables en RDC ». Le pays va se présenter en pays solution » l’Expo devrait également servir « de vitrine pour le rayonnement de la culture congolaise ».

Ce thème qui a été choisi par la RDC pour cet événement: « Nous faisons battre le cœur de l’Afrique ». L’appel de la délégation congolaise est plus explicite: « Rencontrer le peuple congolais dynamique, créatif et innovant, prolonger dans la nature et explorer la musique en dansant au rythme de la République Démocratie du Congo ».

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer