RDC : « Calendrier électoral »et « Apport de l’UE au processus électoral » au menu du tête-à-tête Denis Kadima et JM Châtaigner

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en RDC, Jean-Marc Chataigner, s’est entretenu ce mercredi 17 novembre 2021, avec le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi. Cette entrevue d’une heure était axée sur le processus électoral en cours.

« C’est une visite de travail que j’ai eue avec le président pour faire un petit peu le point sur le calendrier électoral qui s’annonce, la préparation des élections de 2023. On a échangé également sur les différents aspects techniques ainsi que sur les apports éventuels de l’Union européenne et de la communauté internationale », a déclaré le diplomate européen à l’issue de la rencontre.

Il était accompagné de Guillaume Chartrain, premier conseiller en charge des affaires politiques, et de Xavier Moroni en charge des programmes élections.

L’UE contribue en tant que partenaire de première importance de la RDC à travers des programmes de coopération dans le domaine de la gouvernance démocratique.

congoprofond.net

vous pourriez aussi aimer