RDC : CAA et Congo Airways réduisent leurs vols

CAA et Congo Airways annoncent réduire leurs fréquences sur certaines destinations, l’annulation d’un certain nombre de vols et le décalage des heures de vols en raison de la pénurie du carburant Jet A1 observée sur toute l’étendue du pays.“Suite à la situation de pénurie de carburant Jet A1 observée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et mieux expliquée dans la lettre de SEP SEPCONGO/067/DCS/BIM/2022 adressée au ministre des Hydrocarbures, la compagnie aérienne nationale Congo Airways se voit contrainte de réduire ses fréquences sur certaines destinations, d’annuler un certain nombre de vols et de décaler les heures de vols”, apprend-t-on dans un communiqué qui porte la signature de Pascal Kasongo Mwema, le directeur général a.i de Congo Airways.

La compagnie aérienne rassure son aimable clientèle de sa détermination à assurer le transport de tous ses passagers. La direction du transporteur congolais présente ses regrets pour ce désagrément indépendamment de sa bonne volonté et invite ses passagers à contacter son Call Center au numéro : 0815555869 pour toute information complémentaire.

De son côté, la direction commerciale de CAA a présenté les mêmes regrets à ses partenaires dans un court communiqué. “Suite à la pénurie du Carburant Aviation, CAA a le regret de devoir réduire les fréquences, ou annuler carrément d’autres lignes. CAA présente toutes ses excuses aux passagers affectés pour ce désagrément temporaire indépendant de sa bonne volonté”, a-t-on indiqué.

La RDC connaît actuellement une faible réserve de Jet A1. Après l’annulation du vol de la compagnie belge Brussels Airlines lundi dernier, une réunion s’est tenue mercredi 24 août 2022 au ministère des Hydrocarbures avec les responsables des entreprises pétrolières qui ravitaillent les compagnies d’aviation opérant en RDC. De ce fait, un plan de contingence a été mis en place en attendant l’arrivée des nouveaux stocks de kérosène au mois de septembre prochain.

Les autorités indiquent tout même que la pénurie de carburant est liée à la crise russo-ukrainienne qui a entraîné une hausse de plus de 100% des prix à l’importation du carburant./ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer