L’ancien Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Bruno Tshibala est dans le viseur de la justice Congolaise. L’ancien chef du gouvernement est accusé dans une affaire présumée de détournement des indemnités de sorties de ses conseillers et chargés d’études à la primature.
Le mercredi, le parquet général près la cour d’appel Kinshasa / Matete a émis une réquisition adressée au secrétaire général à la Primature. Dans cette réquisition, le ministère public demande la transmission de tous les décrets portant nomination des membres du cabinet Tshibala et ce, par catégorie, organisation du cabinet, les fiches de paie du personnel du cabinet du Premier Ministre sortant de juin 2017 à août 2019.
Cette affaire de détournement vient ainsi s’ajouter à celle qui tient en haleine tous les Congolais, la saga judiciaire de détournement de fonds de l’état alloués aux travaux de 100 jours qui implique Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’état et plusieurs directeurs généraux des entreprises publiques sur qui pèse des graves soupçons.
Acturdc.com